PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio
PARADIGM Founder 40B à vendre à Montréal chez Layton Audio

PARADIGM Founder 40B

PARADIGM


2 599,99 $
2 599,99 $ + 0,00 $ (Écofrais) Livraison gratuite avec tout achat de 100,00 $ et plus

PARADIGM Founder 40B (Paire)



Noyer


Disponible en magasin seulement

Information

Caractéristiques

Spécifications techniques

Précision. Contrôle. Dynamique.

Ce sont les piliers sur lesquels la série Founder a été construite.

De temps en temps, quelque chose de spécial arrive et change les règles. Le mélange parfait de technologie, de design et de performance. Au début du développement de Founder, nous savions une chose : lorsque l'art embrasse la science, tout est possible, et nous avons dépassé nos attentes les plus folles.

Le Founder n'est pas un haut-parleur ordinaire. Chaque composant, petit ou grand, a été examiné dans les moindres détails. Chaque composant a fait l'objet d'une recherche, d'une conception et d'une ingénierie approfondies, exclusivement pour Founder's. De nouvelles technologies brevetées ont été développées pour la plate-forme acoustique. La nouvelle plate-forme de l'armoire n'est pas seulement un design étonnant, sa forme unique et ses renforts structurels intégrés offrent des performances acoustiques inégalées par les boîtes carrées traditionnelles. En ne négligeant aucun élément, le Founder's est bien plus que la somme de ses parties.

Au cours de notre processus exhaustif de recherche, de conception et d'ingénierie, nous avons examiné de près et soigneusement la manière dont les enceintes interagissent avec leur environnement. L'intérieur d'une maison contemporaine présente des défis de conception qui sont devenus encore plus importants au cours de la dernière décennie. La pierre, le verre et le bois sont devenus des matériaux de choix et les concepts ouverts dominent. Le design de Founder a évolué avec cette tendance et est parfaitement adapté pour délivrer ses performances maximales dans des pièces qui défieraient les enceintes de conception traditionnelle. Que vous appréciiez les films et la musique dans un espace d'écoute plus traditionnel, ou que votre maison soit digne des pages d'Architectural Digest, vous pouvez être sûr que les enceintes Founder sonneront aussi bien qu'elles sont esthétiques.

Précision
Quand nous disons "précision", nous parlons de la nuance, du détail et du réalisme qui sont obtenus lorsqu'une enceinte "fait bien les choses". La série Founder comprend de nombreuses avancées en matière de conception, de matériaux et d'ingénierie, afin de fournir des niveaux de performance qui définissent la classe.


Haut-parleur haute fréquence en céramique d'aluminium et de magnésium (AL-MAC™)
Tout haut-parleur haute performance (dans ce cas, le tweeter) doit être à la fois très solide (pour éviter la distorsion) et très léger (pour être agile, réactif et précis). Cette quête de conception et d'ingénierie a conduit l'industrie à essayer de nombreux matériaux exotiques différents. Certains d'entre eux ont trouvé une application pratique, d'autres non. AL-MAC est notre mélange unique d'aluminium, de magnésium et de céramique, chacun de ces matériaux contribuant à l'objectif final d'une plus grande précision et d'un plus grand réalisme. Leurs propriétés particulières contribuent au produit final qui n'est pas seulement solide et léger, mais incarne une anti-résonance naturelle pour garantir que le tweeter n'est pas seulement bon "sur le papier" mais qu'il est vraiment incroyable dans le monde réel. Une technologie de pointe, avec des avantages réels, dans des applications pratiques - voilà ce qu'est la série Founder.

Haut-parleur de médium en aluminium et magnésium (AL-MAG™)
Tout comme les objectifs que nous avions à l'esprit lors du développement du tweeter AL-MAC, AL-MAG a été conçu pour apporter le même niveau élevé de performance à la zone où nos oreilles sont les plus sensibles, le médium. Si vous avez déjà lu une critique d'enceinte, le milieu de gamme reçoit généralement beaucoup d'attention, et à juste titre. Par nature, l'ouïe humaine met l'accent sur des éléments tels que les voix, afin que nous sachions quand nous interagissons avec quelqu'un de familier. Pensez au fait que la voix de votre artiste ou acteur préféré est immédiatement reconnaissable. Notre objectif ici était d'obtenir un son aussi réaliste que possible pour le haut-parleur de médiums. Après tout, n'est-ce pas la raison pour laquelle vous avez un bon système audio ? Pour donner l'impression que "vous êtes là" ? Avec la technologie AL-MAG, la série Founder s'en rapproche encore un peu plus.

Haut-parleur de basses unibody CARBON-X à très haute excursion
Le fondement de notre écoute commence par les fréquences les plus basses. Dans notre quête d'une clarté ultime, nous avons développé des haut-parleurs de basses hautes performances de nouvelle technologie pour les grands modèles sur pied de la série Founder. Ces haut-parleurs utilisent une construction de cône en une seule pièce pour plus de résistance, en particulier à des volumes plus élevés, avec la masse la plus faible possible pour s'assurer que chaque détail peut être entendu clairement. Combinez cela avec les technologies ART Surround et Shock-Mount de Paradigm et vous obtenez un haut-parleur de graves à la fois détaillé et puissant, comme il se doit.

Contrôle

Intégrer une technologie incroyable dans une enceinte ne signifie rien si les avantages n'arrivent pas jusqu'à vos oreilles. En s'attaquant à chaque composant, nos ingénieurs ont veillé à ce que vous puissiez entendre les résultats de leur dur labeur dans n'importe quel environnement.

 

Guide d'ondes sphérique oblate (OSW™)
Les pièces où nous vivons et écoutons ont considérablement changé au fil des ans. Et si les intérieurs des maisons ont évolué, de nombreuses technologies d'enceintes n'ont pas suivi le même rythme. Nous pensons que les enceintes doivent être une extension naturelle de l'aspect et de la convivialité de votre pièce, tout en apportant un gain de performance notable et réel. Le guide d'ondes du tweeter OSW™ (Oblate Spherical Waveguide) est une exclusivité Paradigm. L'OSW™ aide les enceintes de la série Founder à relever le défi posé par les environnements modernes, qui sont plus grands, plus ouverts et pleins de surfaces réfléchissantes. La technologie OSW™ utilise une géométrie précise et naturelle pour aider à concentrer la sortie du tweeter là où elle est importante, la zone d'écoute. Lorsque vous vous déplacez vers les côtés de la zone d'écoute, la sortie du tweeter diminue progressivement, évitant les réflexions de la pièce qui nuisent aux performances. La diminution de la sortie à la périphérie de la pièce signifie que le son ne perturbera pas les autres personnes qui peuvent se trouver à portée de voix mais qui souhaitent porter leur attention ailleurs. Couplé à une structure aimant/moteur plus grande et plus puissante, avec une plus grande efficacité et une distorsion plus faible, OSW™ vous offre un meilleur son là où vous le souhaitez, et un son moins distrayant là où vous ne le souhaitez pas. De vraies solutions pour la vraie vie.

Objectif perforé à alignement de phase (PPA™)
La technologie de lentille d'alignement de phase perforée (PPA™) est un exemple parfait de la rencontre de la forme et de la fonction. Non seulement les pièces métalliques travaillées sont belles à regarder, mais elles protègent le cône du conducteur et apportent un avantage substantiel en termes de performances. Pour des niveaux de réalisme supplémentaires, la lentille PPA™ fonctionne de manière à ce que toutes les fréquences arrivent en même temps aux oreilles de l'auditeur. Cela signifie que tout semble plus réaliste, des basses les plus basses jusqu'aux détails les plus délicats. Les modèles de colonnes Founder reçoivent également ce traitement sur leurs haut-parleurs de médiums aidant à projeter le son de manière plus prévisible à une certaine distance. Cela les rend idéaux pour une écoute à distance sans perdre la qualité sonore et les détails de la pièce.

Cascade-Fusion Bracing
La première chose que vous voyez sur une enceinte devrait être la dernière que vous entendez : le coffret. Les enceintes de la série Founder ne sont pas seulement belles et uniques à l'œil, mais leur conception améliore les performances. Plus un caisson est rigide et solide, moins il produit de résonances et de vibrations, ce qui améliore invariablement le son. Le renfort Cascade-Fusion à l'intérieur des caissons à facettes de la série Founder est conçu pour augmenter la rigidité et briser les ondes stationnaires générées par les haut-parleurs de graves à haut rendement. La force inhérente de notre caisson géométrique unique permet également de distribuer l'énergie sur une plus grande surface, offrant ainsi une force et un soutien encore plus importants que ceux offerts par les caissons carrés traditionnels. Cette construction ultra-rigide offre aux haut-parleurs une plate-forme neutre pour jouer, ce qui se traduit par des basses plus serrées, une plus grande clarté et une précision accrue. Ces magnifiques enceintes sont "vues et non entendues".

Système avancé Shock-Mount™
Avec la série Founder, chaque détail compte. Alors que toutes les technologies sont quelque chose dont vous pouvez entendre les avantages, certaines sont plus axées sur ce que vous n'entendez pas : la distorsion. Le système Shock Mount est l'une de ces technologies spéciales qui vise l'invisibilité, tant visuelle que sonore. Si nous avons fait de nos haut-parleurs les "stars du spectacle", la technologie et l'innovation qui les accompagnent garantissent que tous leurs avantages atteignent vos oreilles. Nous sommes très fiers du nouveau système Advanced Shock Mount, spécialement conçu pour contrôler les vibrations et la résonance entre les haut-parleurs de médiums et de graves et le coffret. En découplant mécaniquement ces haut-parleurs de l'enceinte spécialement conçue et renforcée, ces vibrations nuisibles aux performances ne peuvent pas être transmises entre les haut-parleurs et l'enceinte, ou entre l'enceinte et les haut-parleurs. Sans ces résonances, tous les haut-parleurs sont libres de délivrer un son pur et inaltéré, sans distorsion audible. Nous avons également appliqué ce principe aux pieds de l'enceinte. Les pieds anti-chocs servent à découpler l'enceinte du sol, ce qui permet de contrôler et d'éliminer les effets néfastes des vibrations extérieures. Les pieds peuvent même être réglés depuis le haut, sans déplacer ou faire basculer l'enceinte, ce qui vous assure une assise parfaitement plane sur n'importe quelle surface. Le matériel interchangeable est inclus pour les sols en moquette et en bois dur, de sorte que, quoi qu'il arrive, vous entendez toutes les performances pour lesquelles vous avez payé.

Anthem Room Correction (ARC™)
Nous avons mentionné précédemment que les pièces ont considérablement changé au fil des ans, et pourtant les enceintes n'ont pas suivi l'évolution de nos espaces de vie. Ce n'est pas seulement une affirmation audacieuse, nous pouvons le prouver ! Grâce à notre système de correction de pièce de classe mondiale, Anthem Room Correction ou ARC, nous avons collecté des milliers de points de données qui dressent un tableau clair de l'impact d'une pièce sur le son de vos enceintes. Ce n'est pas pour rien que chanter sous la douche n'a pas le même son que dans un salon ; la même voix dans une pièce différente donne un son différent. La dernière version d'ARC, ARC Genesis, est un logiciel incroyablement puissant qui mesure exactement ce que font vos haut-parleurs dans votre pièce et les règle de manière à éliminer tout effet nuisible de l'acoustique de votre pièce. ARC Genesis est une solution sur mesure qui contrôle les parties de la pièce qui ne sont pas utiles, tout en conservant les parties qui le sont, ce qui vous permet d'obtenir un son plus propre et plus précis.

Dynamique
Détail, clarté, précision, fidélité - ce sont des mots souvent utilisés pour indiquer la qualité du son, mais qu'en est-il de la quantité ? Pour recréer une performance en direct, il faut de la dynamique, c'est-à-dire la capacité de recréer des sons calmes, des sons forts et tout ce qui se trouve entre les deux. Voyons comment la série Founder recrée la dynamique la plus large et la plus puissante.

Augmenter la sortie utile en réduisant la distorsion
Toutes les technologies de Founder, des haut-parleurs aux pieds et tout ce qui se trouve entre les deux, sont conçues pour réduire la distorsion et fournir le son le plus précis possible. Des études ont montré que les auditeurs tolèrent mieux les niveaux de sortie élevés lorsque la distorsion est faible. Cela prouve essentiellement que c'est le "bruit" dans le son qui nous dérange, et pas nécessairement le volume. Pour ceux qui aiment le volume, la série Founder est dotée d'une technologie qui réduit la distorsion et augmente le volume utilisable. Si vous aimez monter le son, ne serait-ce qu'occasionnellement, la série Founder est la solution idéale, car elle offre un son plus naturel, plus précis et plus agréable, non seulement à faible volume, mais aussi lorsqu'il est temps de s'éclater. Un meilleur son, tout le temps, c'est la solution.

Composants à haut rendement et à haute efficacité
Une citation célèbre dit que "la puissance n'est rien sans le contrôle" et nous ne pourrions être plus d'accord. C'est pourquoi Paradigm conçoit des enceintes dont le son est propre, contrôlé et détaillé, quel que soit le volume. Pour ce faire, nous veillons à ce que tous les composants des haut-parleurs soient conçus pour supporter une puissance et une sortie maximales. S'ils peuvent supporter une puissance élevée, tout le reste est une promenade dans le parc. La bobine mobile et la structure de l'aimant sont "l'endroit où le caoutchouc rencontre la route" en ce qui concerne la dynamique. Ce sont les deux composants essentiels qui font bouger le cône du haut-parleur d'avant en arrière pour produire le son. La série Founder est conçue avec des aimants à haute densité de puissance, des cônes à haute excursion et des bobines mobiles multicouches. Même le refroidissement des haut-parleurs est pris en compte afin que tout reste calme, même pendant les passages musicaux les plus exigeants ou les scènes d'action les plus intenses. Ces pièces sont minutieusement conçues non seulement pour gérer plus de puissance, mais aussi pour maintenir un contrôle fort sur le haut-parleur afin de réduire davantage la distorsion et d'augmenter la sortie maximale utilisable. Après tout, si un haut-parleur n'a pas un bon son en jouant fort, il ne peut pas vraiment jouer fort. En plus de concevoir les composants pour une lecture à haut rendement, nous avons également prêté attention à l'efficacité. Dans ce cas, cela signifie qu'il faut faire rentrer autant de performances que possible dans un espace réduit. La sagesse traditionnelle dit qu'il n'y a "aucun remplacement pour le déplacement", donc pour qu'une enceinte joue plus fort, elle doit être plus grande. S'il est vrai que les grandes enceintes gèrent généralement mieux les volumes élevés que les petites, il existe une autre solution : la technologie. Les ingénieurs de Paradigm ont trouvé un moyen d'augmenter la surface utile du cône tout en l'intégrant dans le même espace physique. Lorsque les fabricants indiquent la taille des woofers (5,25", 6,5", etc.), ils mesurent généralement le cadre du woofer, et pas seulement la surface utile du cône. Cela peut varier considérablement d'une marque à l'autre. Grâce à notre "système de montage vertical" exclusif, la série Founder offre une plus grande surface de cône utilisable dans ses woofers de 5,5", 6", 7" et 8" que les conceptions concurrentes annonçant des tailles "plus grandes". Plus de puissance et moins d'encombrement ne peuvent être qu'une bonne chose. L'innovation n'est-elle pas merveilleuse ?

 Capacité bi-amplifiée + Conception hybride

Tous les modèles de la série Founder peuvent être bi-amplifiés ou bi-câblés. Cela signifie que deux canaux d'amplification peuvent être dirigés vers une seule enceinte. Cela permet non seulement d'établir une connexion plus directe avec les composants de l'enceinte, mais aussi d'augmenter la quantité de puissance disponible. Pour aller encore plus loin, la Founder 120H comprend un amplificateur interne de 1000 watts qui alimente les haut-parleurs de basses. Grâce à cet amplificateur qui fait le gros du travail, votre amplificateur est libre de gérer les fréquences moyennes et hautes avec beaucoup moins d'efforts. Cette conception hybride améliore non seulement la sortie maximale de l'enceinte, mais nous permet également de faire rentrer ces incroyables performances dans un coffret plus petit, conçu comme un système intégré. Le puissant amplificateur de la 120H peut également tirer parti de notre système primé de correction de salle ARC Genesis pour une précision de niveau de référence, quels que soient les défis présentés par la salle. Comme ARC Genesis fait partie du système de contrôle interne de l'ampli, il peut être utilisé avec n'importe quelle marque d'électronique que vous souhaitez connecter.

Haut-parleur haute fréquence AL-MAC™

Le tweeter du Founder est un dôme de 25 mm en céramique d'aluminium et de magnésium (AL-MAC™) avec un guide d'ondes sphérique obtus (OSW™) et une lentille d'alignement de phase perforée (PPA™).

Haut-parleur de médium AL-MAG™

Le haut-parleur de médium du Founder est un cône de 152 mm en aluminium-magnésium (AL-MAG™) avec une lentille d'alignement de phase perforée (PPA™), un système de montage d'isolation SHOCK-MOUNT™ avancé et une bobine mobile multicouche haute température de 2 pouces avec une forme Apical™ ventilée.

Haut-parleur de médiums-graves AL-MAG™ à ultra-haute excursion UNIQUEMENT sur les séries Founder 40B et 80F

Le haut-parleur de médiums/graves du Founder (40B et 80F uniquement) est constitué d'un cône de 152 mm (6") en aluminium-magnésium à très haute expulsion (AL-MAG™) avec une lentille d'alignement de phase perforée (PPA™), un entourage Gen3 Active Ridge Technology (ART™) avec un système de montage vertical, une isolation SHOCK-MOUNT™ avancée et une bobine mobile multicouche haute température de 1,5" avec une forme Apical™ ventilée.

 De magnifiques finitions de qualité supérieure

Les armoires de la série Founder sont offertes dans une variété de magnifiques finis de qualité supérieure : Noyer et Noyer noir ont un fini satiné lisse avec des motifs de bois distinctifs. Nos finitions exclusives Midnight Cherry et Piano Black présentent une finition luxueuse, lustrée et frottée à la main.

Pieds Shock-Mount™ ADVANCED

Les enceintes de sol Founder comprennent des pieds Advanced Shock-Mount™ Feet qui découplent le caisson du sol, non pas une seule fois, mais deux fois, pour un découplage extrêmement efficace des vibrations. Du matériel interchangeable est inclus pour les tapis et les surfaces dures. Les pieds peuvent être réglés par le haut pour mettre l'enceinte à niveau en toute simplicité.

Système Shock-Mount™ ADVANCED

Les haut-parleurs de médiums et de graves de la série Founder sont mécaniquement découplés du baffle avant par notre système de montage d'isolation avancé SHOCK-MOUNT™. Ce matériel de montage spécial utilise une suspension en élastomère pour empêcher tout transfert de vibrations du haut-parleur vers le coffret, et du coffret vers le haut-parleur. En éliminant les résonances, le haut-parleur est libre de restituer le son de manière pure et efficace, sans distorsion audible et avec une clarté maximale.

Moteur à flux continu Dual-Sync™

Le nouveau haut-parleur de médium coaxial du Fondateur, que l'on retrouve sur les modèles de canal central, utilise la forme sphéroïde oblate de l'OSW™ avec un tweeter monté de manière coaxiale. Il maintient les détails et la concentration sonore au sein de la scène sonore large et profonde en agissant comme un guide d'ondes pour le tweeter, ce qui rend ses caractéristiques de dispersion idéales pour tout espace d'écoute. Notre moteur à flux continu Dual-Sync™ breveté a éliminé les limites des structures à aimants combinés, ainsi que la combinaison d'un tweeter de médium de taille normale, à faible distorsion et à sortie plus élevée, tout en maintenant une hauteur relativement faible pour le coffret du canal central, ce qui permet une plus grande flexibilité de placement.

Système Shock-Mount™ ADVANCED

Les haut-parleurs de médiums et de graves de la série Founder sont mécaniquement découplés du baffle avant par notre système de montage d'isolation avancé SHOCK-MOUNT™. Ce matériel de montage spécial utilise une suspension en élastomère pour empêcher tout transfert de vibrations du haut-parleur vers le coffret, et du coffret vers le haut-parleur. En éliminant les résonances, le haut-parleur est libre de restituer le son de manière pure et efficace, sans distorsion audible et avec une clarté maximale.

Moteur à flux continu Dual-Sync™

Le nouveau haut-parleur de médium coaxial du Fondateur, que l'on retrouve sur les modèles de canal central, utilise la forme sphéroïde oblate de l'OSW™ avec un tweeter monté de manière coaxiale. Il maintient les détails et la concentration sonore au sein de la scène sonore large et profonde en agissant comme un guide d'ondes pour le tweeter, ce qui rend ses caractéristiques de dispersion idéales pour tout espace d'écoute. Notre moteur à flux continu Dual-Sync™ breveté a éliminé les limites des structures à aimants combinés et a permis d'obtenir une combinaison de tweeter de médium de taille normale, à faible distorsion et à sortie plus élevée, tout en maintenant une hauteur relativement faible pour le coffret du canal central, ce qui permet une plus grande flexibilité de placement.


Renforts en cascade
Les renforts en cascade à l'intérieur des caissons à facettes de la série Founder augmentent la rigidité et brisent les ondes stationnaires à basse fréquence. Cela permet d'obtenir des basses beaucoup plus serrées, avec plus de clarté et de précision. Tous les renforts sont largement renforcés, faisant du caisson un monolithe plus fort que la somme de ses parties. La force inhérente au profil géométrique du caisson distribue les points de charge sur une plus grande surface du caisson, offrant ainsi un meilleur soutien et une plus grande rigidité qu'avec la géométrie carrée traditionnelle du caisson.

Série Founder 40B
Il y a beaucoup de choses à aimer dans un ensemble aussi compact. Avec presque toutes les technologies présentes dans les modèles de sol plus grands, la bibliothèque/support 40B est le moyen idéal de découvrir la magie de la série Founder avec un encombrement minimal. Disponible en 4 superbes finitions, la 40B est le moyen idéal d'ajouter un son et un look magnifiques à tout espace.

Série Founder 70LCR
La plus petite option de canal central de la série Founder est également l'une des plus polyvalentes. La 70LCR n'est pas seulement conçue pour être utilisée comme une enceinte centrale hautes performances lorsque l'espace est compté, mais elle est tout aussi compétente lorsqu'elle est utilisée comme enceinte principale ou surround. Avec des performances tout aussi étonnantes, qu'il soit orienté verticalement ou horizontalement, le 70LCR est la solution idéale pour obtenir un son cohérent et de haute qualité partout où vous en avez besoin.

Founder Series 90C
La voie centrale la plus idéale consiste à utiliser la même enceinte que les voies avant gauche et droite. Cela n'est pas toujours pratique, notamment lorsque des tours sont utilisées. La Founder 90C a été conçue pour reproduire les performances globales, la dynamique et le réalisme des grands modèles de tours, mais dans un design plus pratique à utiliser sous un téléviseur ou un écran.

Founder Series 80F
Occupant à peine plus d'un mètre carré d'espace au sol, le 80F est un point d'entrée incroyablement accessible dans le monde du son haut de gamme. Contenant toutes les nouvelles technologies Founder Series de notre répertoire, la 80F est une enceinte haut de gamme étonnante, capable de surpasser de nombreux modèles plus grands et plus chers. La 80F vous permet d'expérimenter la dynamique et l'ampleur dont est capable une tour tout en restant relativement discrète dans une pièce. La 80F : des performances maximales pour un encombrement minimal.

Série Founder 100F
La 100F reprend le design de la 80F pour le porter à un niveau supérieur. Nous avons ajouté plus de haut-parleurs de graves, des woofers plus grands et un médium dédié dans un caisson qui n'est que légèrement plus grand que le plus petit 80F. Plus de basses, une dynamique améliorée, une clarté et un réalisme accrus. Pour ceux qui désirent une expérience encore meilleure, le 100F est le choix parfait.

Série Founder 120H
Malgré le rendement élevé du 120H, quand nous disons hybride, nous ne voulons pas dire qu'il a une excellente consommation d'essence. Non, nous voulons dire qu'il possède une section de basse amplifiée qui fait le "gros travail" pour vous. Comme nos ingénieurs ont conçu le 120H dès le départ avec sa propre amplification pour les basses, nous avons pu régler parfaitement la sortie en tant que système, ce qui permet d'obtenir des performances supérieures dans un boîtier plus petit que ce qui serait normalement possible. Le 120H profite également de l'incroyable système de correction de pièce ARC Genesis qui prend des mesures réelles dans votre pièce pour ajuster la réponse des basses à votre situation spécifique. Il s'agit en fait d'une performance des basses de niveau supérieur qui permet à votre amplificateur de concentrer son énergie sur les fréquences moyennes et hautes critiques. Le 120H offre des performances sans compromis dans un boîtier de taille très raisonnable.

 

Enceinte de sol à 4 haut-parleurs, 2,5 voies, à évent.

Dôme céramique AL-MAC™ de 25 mm (1") avec guide d'ondes sphéroïde obtus (OSW™) et lentille de tweeter à alignement de phase perforée (PPA™), amorti/refroidi par ferrofluide

Cône AL-MAG™ de 152 mm à très haute excursion avec lentille d'alignement de phase perforée (PPA™), technologie Gen3 Active Ridge (ART™) avec système de montage vertical, isolation SHOCKMOUNT™ avancée et bobine mobile multicouche haute température de 1,5 pouce avec forme Apical™ ventilée.

Deux cônes CARBON-X™ Unibody de 152 mm (6") à très haute excursion, technologie Active Ridge (ART™) Gen3 avec système de montage vertical, isolation SHOCK-MOUNT™ avancée et bobine acoustique multicouche à haute température de 1,5" avec forme Apical™ ventilée.

±2dB de 50 Hz - 23 kHz

±2dB de 50 Hz - 20 kHz

28 Hz (DIN)

93 dB / 90 dB

Électro-acoustique de 2e ordre à 1,8 kHz (tweeter), de 2e ordre à 500 Hz (basses)

15 - 220 watts

180 watts

Compatible avec 8 ohms

23,6 kg (52 lbs) chacun

38,2" x 11,7" x 14" (97,1 cm x 29,8 cm x 35,6 cm)

Noir piano, Noyer noir, Cerisier minuit, Noyer