Nuprime HPA-9 à vendre à Montréal chez Layton Audio
Nuprime HPA-9 à vendre à Montréal chez Layton Audio
Nuprime HPA-9 à vendre à Montréal chez Layton Audio
Nuprime HPA-9 à vendre à Montréal chez Layton Audio

Nuprime HPA-9

NuPrime


1 499,95 $ 889,95 $
889,95 $ + 0,00 $ (Écofrais) Livraison gratuite avec tout achat de 100,00 $ et plus

Nuprime HPA-9 Amplificateur de Casque + Préampli Classe A



Argent


Information

Caractéristiques

Spécifications techniques

Le NuPrime HPA-9 est un ampli et un préampli pour casque d'écoute de classe A avec une faible distorsion temporelle et un son réaliste. La conception de classe A asymétrique et l'étage de sortie sans rétroaction sont capables de gérer de grandes fluctuations et une gamme d'impédances de casque de 16 à 1000 ohms.

HPA-9 a été dérivé de NuPrime DAC-10H, qui a remporté le prix du produit Absolute Sound Of The Year 2015. L'ampli casque de DAC-10H a été comparé à un ampli casque haut de gamme autonome coûtant jusqu'à 3000 $. Les meilleurs casques d'aujourd'hui peuvent coûter autant qu'un DAC haut de gamme. Leurs propriétaires exigent un ampli casque qui exploite pleinement leur potentiel. Les puces DAC haute résolution commencent à être intégrées dans les téléphones intelligents, ce qui augmenterait encore le besoin d'un ampli casque haute performance pouvant être utilisé avec un large éventail d'écouteurs intra-auriculaires et supra-auriculaires. L'entrée Phono est incluse pour les amateurs de vinyle.

 

Des designs innovants

Les caractéristiques de conception suivantes permettent à HPA-9 de surpasser la majorité des amplis de casque sur le marché qui coûtent plusieurs fois plus cher.

Phase d'entrée JFET: La structure JFET (Junction Field Effect Transistor) asymétrique est alimentée par une tension ayant les caractéristiques d'un semi-conducteur à l'état solide, tout comme un tube à vide. Le HPA-9 produit donc un son très proche de celui d'une triode. La seconde harmonique élevée contribue également à la chaleur et la neutralité du son, avec un milieu de gamme particulièrement riche.

Le circuit d'amplification: Les transistors HITACHI 2SA872 et 2SC1775 ne sont plus en production. Cependant, nous avons réussi à acquérir un inventaire suffisant pour HPA-9. Nous avons choisi ces transistors en raison de trois caractéristiques importantes d'un transistor d'amplification à faible signal: HFE élevé pour une capacité de courant élevée pour alimenter des écouteurs difficiles à piloter, large bande (FT) et faible capacité de sortie (faible COB). Le résultat est un son naturel, haute résolution, détaillé et à large bande passante.

Conception de scène de sortie pure de type A sans retour d'informations: la conception sans retour avec une très faible distorsion non linéaire est difficile à réaliser, mais lorsqu'elle est obtenue, elle fournit une caractéristique sonore douce. Le meilleur exemple du design est l'ampli suisse darTZeel NHB-108 au prix de 20 000 USD. Le HPA-9 utilise une spécification de transistor 40W pour l'étage de sortie et une résistance KOA 0.1R.13W extrêmement précise avec une consommation de courant parfaitement silencieuse. Une conception aussi innovante fait du HPA-9 un ampli de casque unique en son genre.

Alimentation de classe mondiale: HPA-9 utilise douze condensateurs de 2200uF pour former un ensemble de batteries de condensateurs, et lorsque les condensateurs auxiliaires sont inclus, fournit une capacité d'alimentation réservée de 30400uF. Nous ne connaissons aucun autre ampli pour casque utilisant une telle conception, typique plutôt des amplis de puissance haut de gamme. La matrice de capacité massive fournit une puissance abondante pour piloter n'importe quel casque à haute impédance.

Résumé
Pour piloter correctement les casques haute impédance en augmentant simplement la puissance de l'ampli casque, il est insuffisant. Une conception à forte puissance et à force brute peut provoquer une trop grande intensité de la diffusion des écouteurs, ce qui entraîne souvent une perte d'audition à long terme. En fournissant de grandes quantités instantanées de puissance à travers un réseau de condensateurs de 30 400 µF, une conception pure de Classe A d'un étage de sortie à haute impédance et courant élevé, le HPA-9 est capable de piloter facilement des casques haute impédance tout en fournissant la quantité requise de puissance pour les écouteurs à haute efficacité.

Contributions:
         1 x Phono Stage
         2 x stéréo analogique RCA
     Les sorties:
         1 x écouteurs de 3,5 mm
         2 écouteurs de 6,3 mm
         2 x paire de sortie RCA stéréo. Les sorties casque et RCA sont pilotées simultanément pour optimiser les performances
     THD + N:
     Réponse en fréquence: 0 Hz à 200KHz (-3dB)
     Dimensions: (L x H x P): 235 mm x 55 mm x 281 mm
     Poids: 5,5 livres (2,5 kg)
     Tension AC mondiale: (90VAC ~ 130VAC // 210VAC ~ 250VAC) avec le commutateur de sélection de tension
     Fusible AC: Lent, T1A, 250VAC