QUAD Vena II à vendre à Montréal chez Layton Audio

QUAD Vena II

QUAD


1 424,95 $
1 424,95 $ + 0,00 $ (Écofrais) Livraison gratuite avec tout achat de 100,00 $ et plus

QUAD Vena II Amplificateur Stéréo Intégré



Lancaster Grey


Disponible en magasin seulement

Information

Caractéristiques

Spécifications techniques

S'appuyant sur les atouts de son prédécesseur, la Vena II constitue un moyen exceptionnellement soigné et pratique pour apporter un son de haute fidélité à la nature variée des collections de musique moderne - du vinyle et du CD aux fichiers numériques en continu et en haute résolution - en passant par tous les styles. des appareils de lecture.

Vue d'ensemble
Les esthétiques élégantes sont importantes pour les mélomanes d’aujourd’hui.
Le faible encombrement de la Vena II (comparé à de nombreux amplis de sa catégorie) permet un positionnement flexible et garantit que l’ampli se glisse parfaitement dans une gamme d’environnements. Le design raffiné de l’amplificateur est rehaussé par un choix de quatre finitions: le gris classique Lancaster classique de Quad est l’option standard, tandis que trois finitions haut de gamme - Sapele Mahogany, Gloss Black et Gloss White - enveloppent le boîtier en aluminium de la Vena II en bois plaqué ou laqué.

La technologie
Techniquement Excellent
Bien que techniquement excellentes, les puces DAC Sabre32 Reference peuvent être difficiles à mettre en œuvre efficacement. Si le circuit qui les entoure n’est pas suffisamment standard, le son résultant peut sembler un peu froid et dur; Cependant, traitez-les correctement et le niveau d'expression musicale que ces puces extraient du signal numérique est captivant. L'un de ces éléments critiques est le filtre actif post-DAC. L’équipe de conception de Quad a accordé une attention particulière à ce circuit en utilisant des amplificateurs opérationnels spécialement sélectionnés pour leur synergie avec le ES9018K2M.

Pour ce qui est de la compatibilité des fichiers haute résolution, la Vena d’origine a atteint son maximum en PCM 24 bits / 192 kHz via USB. La Vena II s'étend à 32 bits / 384 kHz, aux côtés de DSD (jusqu'à DSD256). Cela garantit que l’ampli est entièrement équipé pour tirer le meilleur parti des formats de musique haute résolution actuels, ainsi que des avancées futures en matière de son numérique ultra haute définition.

La technologie
Améliorations significatives
La section de l’amplificateur de puissance de la classe AB dispose désormais d’une alimentation améliorée, avec un nouveau transformateur toroïdal de 200 VA en son centre. Viennent ensuite une capacité de réservoir de 2x15000uF (30000uF au total), permettant à l’ampli de garder un contrôle ferme de la musique tout en permettant une excellente plage dynamique.

Les amateurs de vinyle apprécieront l’ajout d’une platine phono pour les cartouches à aimants mobiles - un circuit JFET de haute qualité et à faible bruit avec une égalisation RIAA précise - qui ajoute à la formidable flexibilité de format de la Vena II.

Les utilisateurs de casques sont également mieux pris en charge. La Vena d’origine comportait une sortie casque, mais celle-ci était connectée à l’étage de sortie principal de l’ampli plutôt qu’à un circuit spécialisé pour ampli casque. La Vena II intègre un ampli casque dédié avec des circuits de retour de courant, sa bande passante de gain et son taux de balayage élevé offrant une performance plus dynamique, détaillée et engageante avec toutes sortes de types d’écouteurs.

La simplicité est la clé de la conception extérieure de la Vena II. L’équipe de conception de Quad a sélectionné la diffusion en continu sans fil Bluetooth, avec prise en charge du codec aptX, pour assurer un couplage facile avec toutes sortes de smartphones, tablettes, PC et Mac - mis en œuvre de manière experte pour offrir un équilibre parfait entre qualité et confort. La Vena II ressemble à un amplificateur hi-fi traditionnel, avec ses commandes simples à monter à l'avant et sa télécommande simple, mais ses spécifications sont à la pointe de la technologie.

Des câbles copieux augmentent la flexibilité de l’ampli. Les entrées pour les sources numériques comprennent un port USB asynchrone et trois prises S / PDIF (une coaxiale et deux optiques), tandis que les sorties numériques sont fournies en versions optique et coaxiale. Les signaux analogiques sont pris en charge par trois entrées RCA stéréo - deux niveaux de ligne plus la nouvelle entrée phono MM pour platines - tandis que les prises de pré-sortie permettent l’ajout d’un amplificateur de puissance externe.

Caractéristiques
Section Préamplificateur
Entrées analogiques 2x RCA / 1x MM phono de niveau ligne
Sorties analogiques 1 x RCA (pré-sortie)
Sensibilité d'entrée analogique 450 mV (niveau de ligne) / 4,1 mV (MM phono)
Impédance d'entrée analogique 10kO (niveau ligne); 47kO / 100pF (MM phono)
Réponse en fréquence 20Hz-20kHz (+/- 0.5dB)
Distorsion harmonique totale (THD) <0,002%
Signal sur bruit> 110dB (pondéré A)
Section de l'amplificateur de puissance
Puissance de sortie 2x 45W RMS (8O) / 2x 65W RMS (4O)
Réponse en fréquence 20Hz-20kHz (+/- 0.5dB)
Distorsion Harmonique Totale (THD) <0,005% (30W, 8O)
Signal sur bruit> 108dB (pondéré A)
Section numérique
Puce DAC ESS Sabre32 ES9018K2M
Entrées numériques 2x optiques; 1x coaxial; 1x USB Type A; aptX Bluetooth
Fréquence d'échantillonnage maximale - USB PCM 384kHz; DSD256
Fréquence d'échantillonnage max. - PCM 192kHz optique / coaxial
Sorties numériques 1x coaxial; 1x optique