Goldring 2100 Cartouche à vendre à Montréal chez Layton Audio

Goldring 2100 Cartouche

GOLDRING


399,95 $
399,95 $ + 0,00 $ (Écofrais) Livraison gratuite avec tout achat de 100,00 $ et plus

CARTRIDGE
Goldring 2100



Noir


Information

Caractéristiques

Spécifications techniques

Toutes les cartouches de la série Goldring 2000 sont dotées de la technologie Moving Iron. Cela leur confère les niveaux de détail élevés associés à des conceptions de bobines mobiles plus coûteuses tout en conservant la commodité d'un stylet remplaçable et un rendement élevé associé aux types d'aimants mobiles. La cartouche utilise un aimant fixe en samarium cobolt et une combinaison de bobines à haut rendement, de sorte qu'un embout en porte-à-faux très léger en fer/nickel peut être utilisé à la place de l'aimant permanent beaucoup plus lourd utilisé dans les conceptions conventionnelles. Cela réduit la masse en mouvement permettant au stylet de tracer plus fidèlement le sillon du disque. En raison de leur rendement élevé, les cartouches de la série Goldring 2000 doivent être utilisées avec l'entrée phono à aimant mobile standard d'un amplificateur intégré.

Le 2100 est doté d'un stylet diamant elliptique collé produisant une clarté à haute fréquence et un son de qualité. Le 2100 peut être utilisé pour mettre à niveau de nombreuses platines à petit budget.

Générateur de "fer" en mouvement


Un stylet en diamant traçant le sillon d'enregistrement moyen subira des accélérations allant jusqu'à mille gravités. Cela signifie que dans une conception à aimant mobile, l'aimant permanent est soumis à des accélérations similaires et si sa masse est trop grande, son inertie entraînera une mauvaise réponse transitoire, une distorsion et un mauvais suivi du stylet. Les cartouches de la série 2000 utilisent une conception à aimant fixe de sorte que la masse de l'aimant est complètement isolée par la conformité de la suspension de la cartouche et qu'un tube en alliage fer/nickel beaucoup plus petit et plus léger peut être utilisé à la place. Attaché au cantilever, le tube en alliage est utilisé pour perturber le champ magnétique stationnaire fourni par le grand aimant fixe et ainsi fournir le flux magnétique changeant nécessaire pour générer la tension de signal dans les bobines. Les aimants modernes en samarium cobalt ont une production d'énergie très élevée et donc un aimant beaucoup plus léger peut être utilisé que jamais auparavant, donnant à l'ensemble terminé une masse similaire aux types d'aimants mobiles traditionnels. De cette façon, la cartouche bénéficie de la commodité et de la flexibilité d'une conception à aimant mobile traditionnel avec un bloc de stylet remplaçable et une sortie élevée compatible avec les étages d'entrée MM standard. Dans le même temps, il bénéficie d'une partie de la récupération raffinée du son et des détails auparavant uniquement disponible à partir de conceptions de bobines mobiles plus coûteuses.

Inserts filetés


Le corps de la cartouche bénéficie de trous de montage filetés M2.5 intégrés, ce qui signifie qu'il est très facile à monter sur le bras de lecture, éliminant le besoin de rondelles ou d'écrous délicats qui doivent être contre-tenus pendant le réglage.

Fréquence de réponse
20 Hz - 20 kHz +/- 3 dB

Équilibre des canaux
dans les 2 dB @ 1kHz

Séparation des canaux
mieux que 20 dB @ 1 kHz

Sensibilité
6,5 mV ±1,5 dB, 1 kHz à 5 cm/s

Conformité statique
20 mm/N

Angle de suivi vertical
24°

Rayon du stylet
Elliptique 0,7 x 0,3 mil

Type de stylet
Remplaçable

Cantilever
Aluminium

Résistance de charge
47 kO

Capacité de charge
100-200 pF

Inductance interne
550 mH

Résistance interne
550

Masse de la cartouche
7,4 g

Masse de la cartouche (vis de fixation incluses)
8,6 g

Centre de fixation
12,7 mm (0,5")

Poids de jeu
1,5 - 2,0 g (1,7 g nominal)